Les Origines

La rencontre de deux profils différents, mais terriblement complémentaires

Daniel Coutinho et Philibert Chambre se rencontrent le 27 Novembre 2018, sur les conseils d’une connaissance commune, lors d’un déjeuner dans le restaurant Le Cadoret, Paris 19. Le déjeuner s’est terminé à 16h… 

La connexion a été rapide grâce à leur parcours, intérêts et valeurs en commun : ils ont tous les deux travaillé pour LVMH avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, ils sont tous les deux passionnés par la bonne bouffe, les vins et spiritueux, et ils partagent des valeurs fortes et une même vision du monde.

La Naissance de Business of Bouffe

Le point de départ du podcast : une agence de conseil spécialisée dans la Bouffe.

Suite à cette belle rencontre, Daniel et Philibert décident de joindre leur passion commune pour la bonne bouffe ainsi que leurs expériences professionnelles complémentaires afin de monter une structure de conseil et agence (The Bouffe), dans le but d’accompagner les acteurs de la Bouffe dans leur stratégies marketing et développement.

Leur soif de connaissances et leur volonté constante d’enrichir leur expertise Bouffe les conduisent à enregistrer leurs échanges avec leurs premiers clients et prospects, pour ne rien louper de leurs récits entrepreneuriaux passionnants.

Très vite, ils prennent conscience de la richesse de ces discussions et décident de les partager au format podcast. Un an après leur première rencontre, en Novembre 2019, Business of Bouffe est né.

Plus qu’un Podcast, un Média dédié aux coulisses de la Bouffe

Au fil du développement de leur podcast, Daniel et Philibert ont réalisé que Business of Bouffe était en réalité un véritable média qui pouvait aller bien au-delà de leur projet initial, et aborder la bouffe sous un angle bien plus large.

Ils ont donc décidé de faire de leur podcast une chaîne, sur laquelle sont diffusées des émissions et éditions spéciales qui traitent de sujets bouffe divers et variés, et qui sont également animées par des hôtes différents.

Business of Bouffe se positionne comme un média qui garantit une immersion sincère dans les coulisses de marques bouffe à la fois fortes et engageantes. Destinée à une audience passionnée de bouffe en quête de transparence et d’authenticité, ce média aborde tout le spectre de l’univers de la bouffe, de la terre à l’assiette, dans un objectif commun : celui de s’informer, partager, découvrir ce secteur et ses spécificités. Le tout dans une ambiance décontractée !

media business of bouffe

Les Fondateurs

Daniel Coutinho

Strategy, Business Development, Digital

   

Daniel COUTINHO a plus de 15 ans d’expérience, en France et à l’international. Il a notamment travaillé 8 ans au sein du groupe LVMH, d’abord à la direction de la stratégie corporate, puis, il a pris la direction générale du media digital du groupe: NOWNESS, qu’il a développée et revendu en 2017. Ensuite, Daniel s’est impliqué dans plusieurs projets food & wine, jusqu’à la rencontre avec Philibert en 2018 qui a donné naissance à The Bouffe et Business of Bouffe.

Diplômé de l’INSEAD, Daniel est brésilien, amateur de vins natures et habite à Paris depuis plus de 10 ans.

.Philibert Chambre

Marketing, Business Development, Retail

   

Philibert CHAMBRE a plus de 15 ans d’expérience, notamment en tant que responsable marketing stratégique et opérationnel chez LVMH au service des plus prestigieuses maisons de vins et spiritueux. En 2014, il a créé la Maison de Savoie à Paris, un concept-store à la fois épicerie fine direct producteurs et espace événementiel. Il a ensuite accompagné plusieurs startups foodtech et retail, jusqu’à la rencontre avec Daniel en 2018 qui a donné naissance à The Bouffe et Business of Bouffe

Ingénieur de formation et diplômé de l’ESCP Europe, Philibert est passionné par la richesse des terroirs français.

Les Coulisses de Business of Bouffe

Le bilan de la 1ère année du podcast et la présentation de The Bouffe,
la nouvelle identité de notre agence.

Contactez-nous

Adresse

80 Rue des Haies
75020 Paris

Téléphone

+33 6 70 12 31 40