Quand la gastronomie prend de l’altitude
Bienvenue dans Entrez ! Plat, Dessert. Dans cette série, notre journaliste Audrey Largouët part sur le terrain et se faufile dans les cuisines des chefs !
Aujourd’hui, on prend la direction de Roissy-Charles-de-Gaulle, au cœur des unités de production de Newrest, où se préparent chaque jour des milliers de plateaux-repas destinés à voyager à 10 000 mètres d’altitude.
Aux côtés d’Alexandre, chef exécutif, et de Marc, responsable communication du groupe, notre journaliste Audrey Largouët explore un ballet millimétré mêlant exigences sanitaires extrêmes, logistique XXL et créativité culinaire. Menus adaptés à des dizaines de régimes alimentaires, recettes pensées pour la réchauffe, sourcing responsable et innovation végétarienne : ici, chaque gramme compte et chaque saveur est calibrée pour l’altitude.
Cette série audio est réalisée en collaboration avec Eureden Foodservice et produite par Lacmé production.





















