La rencontre avec Alan Geaam
Dans ce nouvel épisode de Bouchées Doubles, Armelle reçoit Alan Geaam.
Alan Geaam est le premier et unique chef d’origine libanaise étoilé par le Guide Michelin. Il est propriétaire de six établissements à Paris, dont un restaurant gastronomique, une épicerie et un comptoir street-food.
Le Liban d’Alan Geaam
Dans cet épisode, Alan revient sur son enfance, passée au Libéria jusqu’à l’âge de 5 ans, avant de fuir la guerre civile et de rejoindre le Liban. On comprend vite d’où lui vient sa passion pour la cuisine, ayant grandi auprès d’un père épicier et d’une maman excellente cuisinière.
« Le jour où j’ai commencé à mettre des épices libanaises dans ma cuisine, j’ai dit merci à ma mère qui m’a donné envie d’être cuisinier »
Alan nous parle évidemment de la cuisine libanaise et des “gamelles”, comme il le dit, ses plats traditionnels libanais mijotés pendant des heures. Mais il évoque surtout sa double culture qu’il n’assumait pas au début de sa carrière. C’est finalement cette richesse qui lui permet aujourd’hui de se révéler dans sa cuisine et de faire voyager ses convives !
Tout au long de cet épisode, Alan partage avec passion ses souvenirs du Liban, sa culture et sa gastronomie. Ses propos nous emmènent tout droit au Liban, de Beyrouth à Tripoli !