L’histoire d’une restauratrice qui veut créer les meilleurs burgers de la planète
Nous sommes aujourd’hui avec Graffi Rathamohan, co-fondatrice du groupe PNY. Véritable institution du burger haut de gamme, PNY connaît tous les succès à Paris puis en France depuis plus d’une décennie. Pour co-animer ce nouvel épisode de Business of Bouffe, Philibert est accompagné d’Élisa Gautier, fondatrice du restaurant Kiosk à Paris.
À travers ce podcast, nous cherchons à comprendre les raisons de la réussite de PNY, et surtout comment Graffi et son associé ont créé un modèle qui conjugue aussi bien qualité, volume et rentabilité.
Graffi Rathamohan : une entrepreneuse surdouée et exigeante
Pour cela, on prend évidemment le temps de revenir sur le parcours et les inspirations de Graffi : de son enfance modeste et studieuse à la genèse du projet PNY. Puis, Graffi nous raconte les ouvertures des premiers restaurants et leur succès immédiat. Le public et les critiques sont unanimes. L’exigeant journaliste culinaire François-Régis Gaudry et ses amis leur ont même décerné le titre de “Meilleur Burger de Paris” !
On s’attarde ensuite sur les évolutions récentes du groupe qui compte désormais 15 restaurants partout en France. Boosté par de belles levées de fonds et un actionnariat solide, le groupe PNY affiche aujourd’hui de grandes ambitions.
« On veut créer les meilleurs burgers de la planète et devenir une marque culte ! »
Ce podcast a été enregistré avec la participation exceptionnelle de Céline Chung, François-Régis Gaudry, Tigrane Seydoux et Édouard de Cassini.
Pour contacter Graffi Rathamohan :
- Graffi Rathamohan : https://www.linkedin.com/in/graffi-rathamohan
Pour contacter Elisa Gautier :
- Elisa Gautier : https://www.instagram.com/elisa__gautier