L’histoire d’un entrepreneur pragmatique qui veut réparer le système agroalimentaire
Nous sommes aujourd’hui avec Franco Fubini, le fondateur de Natoora. Son entreprise est aujourd’hui l’une des références mondiales du sourcing engagé pour les restaurateurs. Pour co-animer ce nouvel épisode de Business of Bouffe, Philibert est accompagné d’Élisa Gautier et de Samuel Nahon.
À travers ce podcast, nous cherchons à comprendre comment Natoora, fidèle à la vision de son fondateur — réparer le système alimentaire — parvient aujourd’hui à relever un pari ambitieux : concilier qualité, engagement et volume.
Natoora : la référence mondiale du sourcing engagé !
Pour cela, Franco nous raconte ses débuts. D’un quotidien sans saveur dans la finance, il bascule vers une vie guidée par les bons produits, les saisons et les marchés. Le déclic ? À New York, dans une épicerie, quand il entend une cliente demander des pêches… en plein mois de décembre. C’est là qu’il comprend qu’il doit agir. Il quitte alors la banque pour suivre sa passion : la bouffe, la vraie.
Ainsi, Franco nous explique comment il a pris le contrôle de Natoora et fait pivoter l’entreprise. Il resserre l’offre, structure le B2B et transforme la logistique en véritable point d’excellence. Et lorsque de nouveaux partenaires s’intéressent au modèle, une autre dynamique s’installe. Natoora tient enfin sa base… et le projet s’apprête à changer d’échelle.
« Mon rêve c’est que Natoora change le système alimentaire dans le monde »
Franco nous livre alors les clés du succès de Natoora à l’international. Présente dans plus de six pays — en Europe, aux États-Unis et même en Australie — l’entreprise doit adapter son modèle à chaque marché. Cette expansion à grande échelle optimise l’efficacité de l’organisation et maximise son impact positif sur le système agroalimentaire global.



Pour contacter Franco Fubini :
- Franco Fubini : https://www.linkedin.com/in/franco-fubini
Pour contacter Élisa Gautier et Samuel Nahon :
- Élisa Gautier : https://www.linkedin.com/in/elisagautier
- Samuel Nahon : https://www.linkedin.com/in/samuelnahon





















