Le podcast qui nous fait voyager
La rencontre avec Elvira Masson
Dans ce deuxième épisode de Bouchées Doubles, Armelle reçoit Elvira Masson, chroniqueuse culinaire, rédactrice en chef adjointe et auteure. Aujourd’hui, elle nous fait part de son expérience culinaire, entre la Suède et la France.
On connaît Elvira Masson chroniqueuse food à la TV dans Très très bon sur Paris Première et sur France Inter dans On va déguster.
Elle est aussi rédactrice en chef adjointe de Marie-Claire, et l’auteure de son premier livre de recettes grâce auquel elle nous invite dans sa cuisine.
Ce qu’on sait moins d’Elvira c’est qu’elle a grandi dans une famille franco-suédoise, au bord du lac Léman d’abord, puis sur la Rive gauche de Paris.
Dans cet épisode, Elvira évoque ces odeurs familières de café filtre, farine cuite et épices qui rejaillissent dès l’aéroport de Stockholm et entretiennent ce sentiment d’appartenance à ce pays où elle ne va plus qu’occasionnellement. Elvira parle également de crêpes suédoises, de fika évidemment, mais aussi de poulet rôti et de pot-au-feu.