L’histoire de la meilleure pâtissière du monde
Aujourd’hui nous sommes avec “la meilleure pâtissière du monde” : Nina Métayer. Son énergie est débordante et sa joie de vivre très communicative. Elle a ainsi conquis le monde en seulement quelques années grâce à ses pâtisseries créatives, délicates et poétiques. Pour co-animer ce nouvel épisode de Business of Bouffe, Philibert est accompagné de Samir Ouriaghli, sourceur d’épices et fondateur d’Ankhor.
À travers cet épisode, nous cherchons à mieux connaître cette cheffe pâtissière atypique et attachante qui est parvenue au sommet de la pâtisserie mondiale avec une boutique 100% digitale.
Nina Métayer : avant-gardiste de la pâtisserie digitale
Ensemble, on prend le temps de revenir sur son parcours : de son enfance heureuse entre l’Alsace et La Rochelle dans une famille “où on ne rigole pas avec la bouffe”, à ses premières expériences en boulangerie (et non en pâtisserie !). Ainsi on découvre que, pour Nina, la pâtisserie n’a pas été une vocation, ni même une évidence !
Nina Métayer nous raconte ensuite son chemin vers l’excellence : du Meurice auprès de Yannick Alléno, au Grand Restaurant auprès de Jean-François Piège, en passant par l’hôtel Raphael auprès d’Amandine Chaignot.
Puis nous évoquons évidemment la création de sa propre activité, à l’avant-garde de la pâtisserie digitale. La Délicatisserie est en somme une pâtisserie nouvelle génération : à la fois laboratoire dédié à l’hyper-créativité et boutique en ligne. Elle y connait tous les succès, et obtient les plus grands titres comme celui de “meilleure pâtissière du monde”.
« Ce que j’adore, c’est que j’ai 5 métiers dans ma journée »
Cet épisode a été enregistré avec la participation exceptionnelle d’Amandine Chaignot, Yannick Alléno et Pierre Hermé.
Pour contacter Nina Métayer :
- Nina Métayer : https://www.instagram.com/ninametayer
Pour contacter Samir Ouriaghli :
- Samir Ouriaghli : https://www.instagram.com/ankhor.epices/