La rencontre avec Abdel Alaoui
Dans ce nouvel épisode de Bouchées Doubles, Armelle reçoit Abdel Alaoui.
Abdel Alaoui est un chef d’origine marocaine aux multiples casquettes. Avant tout passionné de cuisine, il s’est tourné vers le métier de chef très tôt dans sa jeunesse. Il porte également un grand intérêt pour la comédie : il a suivi des cours de théâtre et écrit un one man show il y a une dizaine d’années.
Ce sont d’ailleurs ces deux passions qui lui ont ouvert les portes d’un tout autre métier : celui d’animateur et chroniqueur à la télévision et à la radio, notamment sur Canal+, France Télévision ou encore Europe 1. Il y parle évidement le plus souvent… de bouffe !! Abdel est également fondateur et propriétaire du restaurant Yemma à Paris, cantine marocaine.
Le Maroc d’Abdel Alaoui
Dans cet épisode, Abdel nous raconte ses souvenirs d’enfance, bercé par de multiples cultures mais surtout marocaine. Il nous raconte sa jeunesse, passée en région parisienne et ses nombreux séjours au Maroc. La passion communicative d’Abdel pour son pays d’origine nous porte tout au long de cet épisode. Il s’amuse à nous raconter avec beaucoup d’enthousiasme les coutumes et spécialités locales, sources d’inspiration pour sa cuisine aujourd’hui.
« La cuisine c’est une histoire de femme au Maroc »
Ce podcast est finalement un véritable voyage au Maroc, drôle, dépaysant et profondément sincère.
Pour contacter Abdel :
Pour goûter la cuisine d’Abdel :
- Yemma : https://cantine-yemma-paris.com