L’histoire d’un chef cuisinier au sommet de la gastronomie mondiale
Aujourd’hui nous sommes avec l’un de plus grands chefs français : Guy Savoy. Son restaurant niché au cœur de la Monnaie de Paris est, selon certains, le meilleur restaurant du monde. Pour co-animer ce nouvel épisode de Business of Bouffe, Philibert est accompagné de son acolyte Samir Ouriaghli, sourceur d’épices et fondateur d’Ankhor.
À travers cet épisode, nous cherchons à mieux connaître le chef cuisinier qui s’est hissé au sommet de la gastronomie mondiale.
Les hauts et les bas d’une carrière hors-norme
Ainsi, on prend évidemment le temps de revenir sur son parcours : de sa petite enfance à Bourgoin-Jallieu à la création de son propre restaurant. Ensemble, on cherche à comprendre les raisons de son succès, l’occasion de découvrir l’entrepreneur qui se cache derrière le chef.
Nous évoquons évidemment la perte de la 3ème étoile début 2023. Avec plusieurs mois de recul, Guy Savoy nous raconte ici avec beaucoup de sincérité comment il a vécu cette “péripétie”. Puis, on analyse ensemble les conséquences réelles sur son activité. Dans la dernière partie du podcast, Guy Savoy nous livre sa vision de la gastronomie d’aujourd’hui et de demain.
« Ma volonté c’est de défendre la gourmandise dans un lieu singulier où il n’y a que des belles choses »
Cet épisode a été enregistré avec la participation exceptionnelle de François-Régis Gaudry, Laurent Guez, Juan Arbelaez, Fabrice Hybert et Melody Gardot.
Pour contacter Guy Savoy :
- Guy Savoy : https://www.instagram.com/guysavoy
Pour contacter Samir Ouriaghli :
- Samir Ouriaghli : https://www.instagram.com/ankhor.epices/