L’histoire de trois amis d’enfance qui, après le succès de leurs bars à cocktail, construisent un réseau international de boutique-hotels
La rencontre avec Olivier Bon et Romée de Goriainoff
Aujourd’hui nous sommes avec Olivier Bon et Romée de Goriainoff, deux des fondateurs de l’Experimental Group qui ont révolutionné le business des bars à cocktails à Paris. Depuis quelques années, ils s’attaquent plus globalement au business de l’hospitality. Leur groupe compte aujourd’hui 15 établissements : bars à cocktails, caves à vins, restaurants, boutique-hôtels, répartis à Paris, Londres, New York, Ibiza, Minorque, Venise et Verbier.
En cette rentrée 2020, nous revenons ensemble sur la réaction du groupe face à la crise, mais aussi sur leur histoire et leur développement en France et à l’étranger. Nous évoquons en détails leurs différentes activités : le bar à cocktails, la restauration et l’hôtellerie. Nous parlons de leurs financements, du sourcing de leurs produits et de leur vision globale qui nous permet de comprendre leur ADN, déjà bien ancrée à l’international. Les deux entrepreneurs nous font également part de leurs projets et des enjeux pour la suite.
« Notre rêve ultime était de s’occuper d’un client pendant les 24h d’une journée. »
Les bons plans d’Olivier Bon et Romée de Goriainoff :
- Venise, son charme et ses restaurateurs
Nous avons aussi parlé de :
- Mercotte, avec qui nous avons enregistré un épisode
Pour contacter Stéphane Comar et Christophe Eberhart
- Olivier Bon : https://www.instagram.com/olivierbonexperimental/
- Romée de Goriainoff: https://www.instagram.com/romeedego/
Plus d’informations sur l’Experimental Group
https://www.experimentalgroup.com/