La rencontre avec Mathilde
Mathilde Roellinger a pris les rennes de la maison Epices Roellinger, fondée par son père Olivier. Elle nous raconte comment elle poursuit la quête d’épices de qualité et comment elle met au point de nouveaux mélanges, pour renouveler le quotidien de chacun.
Mathilde a ressenti le besoin de quitter sa robe d’avocat pour rejoindre le berceau familial de Cancale et apprendre l’art des épices à la française auprès de son père Olivier. Elle propose aujourd’hui ses propres créations comme la Poudre Botanique d’Eté, inspirée d’une émotion ou d’une atmosphère qu’elle a envie de raconter dans un mélange. Elle nous donne les clés pour choisir une épice en toute confiance. Elle est frappée par l’enthousiasme pour les épices engendrée par le confinement, reflet de l’envie de cuisiner et de voyager ! Elle nous raconte aussi comment beaucoup d’épices sont plus locales qu’on ne le pense !
” Il peut y avoir plusieurs cercles vertueux : des cercles vertueux avec l’ailleurs, des cercles vertueux locaux, à moins de 30 km de chez nous.”