Transmission et renouvellement des générations
France Terre de Lait c’est la démarche de responsabilité sociétale de la filière laitière française. L’objectif ? Embarquer l’ensemble des acteurs laitiers dans une démarche de progrès pour produire une alimentation durable accessible à tous. Dans cette série spéciale en partenariat avec le CNIEL (Centre national interprofessionnel de l’économie laitière), présentée par la journaliste Déborah Pham, ce sont des femmes et des hommes du secteur qui prennent la parole pour décrypter les enjeux auxquels est confrontée la filière.
Pour ce nouvel épisode de France Terre de Lait, Deborah Pham part en Auvergne à la rencontre de Christine et de son fils Jean Baptiste, qui représente la quatrième génération en charge de l’exploitation agricole. Au cœur de cette dernière, ils nous racontent l’histoire de cette stabulation familiale qui existe depuis les années 70, la façon dont le savoir a été transmis de génération en génération et les problèmes auxquels ils ont été confrontés tout au long de leur histoire.
“ Ce qui me rend heureuse dans mon travail de productrice, c’est la responsabilité de nourrir les gens avec des produits de qualité ainsi que le maintien du tissu social dans la ferme. “
Pour en savoir plus sur France Terre de Lait :