Le podcast qui donne la parole aux agriculteurs par Camille Fournier et Ambre Germain
Ambre et Camille mettent les bouchées doubles vers toujours plus de farfelu et de folies agricoles.
Pour leur 9ème ferme, elles font étape dans le Jura, chez Émilie et Aurelien, un couple d’éleveur de chèvres, de porcs et de poules pondeuses. Mais ce n’est pas tout, ils transforment tout le lait du troupeau en fromages qui existent et qui n’existent pas. Ils confectionnent des petits frais, des bûches, des secs, demi-secs, pyramides cendrées, mais aussi des types reblochons, bleus, monts d’or, fêta, polinois, camemberts, tommes…
L’innovation est le leitmotiv d’Aurelien qui invente et façonne en permanence des nouveaux fromages ! Emilie enchaine les marchés et ne cesse de surprendre les clients avec son étal bien garni et 100% chèvres.
Leurs 15 porcs valorisent le petit lait, co-produisent des fromages, et les poules fournissent des bons œufs frais plein air qui garnissent l’étale.
Immergées dans leur petit mobile home, bercées par les bêlements des chèvres, les ronflements des cochons et le chant du coq, elles nous emmènent à la découverte d’une ferme pas comme les autres…
« C’est simple, quand on veut faire de la qualité, il faut être dedans. On ne peut pas se dire je veux faire de la qualité et y être 1 heure par jour. »
Pour en savoir plus sur La ferme des Cabrotins :
Pour contacter Emilie et Aurélien :
Par mail : contact@la-ferme-des-cabrotins.fr