La rencontre avec Elhadj Diop
Dans ce nouvel épisode de Bouchées Doubles, Armelle reçoit Elhadj Diop.
Elhadj Diop est un pâtissier d’origine sénégalaise. Anciennement joueur de basket professionnel, il a ouvert sa pâtisserie Le destin du Gourmand, en 2019, au Mans. Au moment de sa reconversion, Elhadj a été diagnostiqué diabétique, il propose donc dans sa boutique des pâtisseries à faible teneur en sucre.
Le Sénégal d’Elhadj Diop
Dans cet épisode, Elhadj nous parle de son enfance passée en région parisienne. Habitant en France tout en vivant au rythme de la culture sénégalaise dans le foyer familial, il nous explique à quel point le terme “double culture” est approprié pour décrire son enfance.
On en apprend beaucoup sur la cuisine sénégalaise et ses spécialités dans cet épisode, car Elhadj a été bercé par les plats traditionnels sénégalais cuisinés par sa maman.
« Cette double culture est la chose la plus bénéfique qui nous soit arrivée »
Enfin, nous revenons sur sa reconversion et l’ouverture de sa pâtisserie. Il nous explique donc sa démarche et comment ses origines sénégalaises influencent la création de ses pâtisseries.
Cet échange avec Elhadj nous transporte entre le Sénégal et la France. C’est finalement un vrai moment de partage et de gourmandise aussi !
Pour contacter Elhadj Diop :
Pour goûter ses pâtisseries au Mans :
- Le destin du Gourmand : https://www.instagram.com/ledestindugourmand/